Maria Multi Media

Espace Téléchargement

Paul Salaün

Paul Salaün
C'est au coeur de l'Argoat finistérien que j'ai vu le jour en 1948, second d'une famille qui allait compter six enfants. Mon père, orphelin de père, et souvent absent du fait de son travail, m'a beaucoup manqué.

J'ai été élevé chrétiennement ; mais la religion de mon enfance était plutôt légaliste.
Après mes études à Brest, je suis devenu professeur de lettres classiques. Encore étudiant je me suis marié en 1970, et, deux ans plus tard, j'ai connu la joie de la paternité grâce à un premier garçon. Malheureusement, en 1976, la naissance de mon second s'est mal passée, et il est resté handicapé. Pire, notre couple - fragile - n'a pas résisté à cette épreuve et, en 1978, je me suis retrouvé seul, divorcé à 30 ans. Dans cette terrible épreuve, je me suis tourné vers le Seigneur, et ai expérimenté sa miséricorde. A l'abbaye de Timadeuc (56) j'ai rencontré un père spirituel ; dans le Renouveau charismatique je suis entré dans une relation vivante avec le Père ; et dans mon épreuve de divorcé j'ai été soutenu par la Communion Notre-Dame de l'Alliance.

Après dix ans, j'ai obtenu une prononciation de nullité de mon mariage. Puis, plus tard, j'ai rencontré une femme, veuve avec trois enfants, et le Seigneur nous a appelés au mariage, pour que celui-ci devienne pour nous chemin de guérison. Nous avons eu la joie de donner la vie à une petite fille.

Depuis 7 ans, au sein de notre groupe de prière, nous essayons de partager ce que nous avons reçu, et d'aider nos frères et soeurs à vivre eux aussi un chemin de guérison intérieure.
C'est après avoir organisé une rencontre sur le Père et sur les blessures reçues dans la relation au père, que j'ai eu l'idée d'écrire un livre sur le sujet. En tant que professeur aussi j'ai constaté combien l'absence ou la démission des pères avait des conséquences négatives sur l'attitude des élèves par rapport au travail et à la discipline, j'ai été confronté ainsi à des générations de collégiens de plus en plus déstructurés, à cause de la crise de la famille. Ma méditation et ma réflexion ont pris de l'ampleur, et elles m'ont beaucoup apporté : j'ai grandi dans la foi en ce Père qui m'aime comme son fils bien-aimé et me restaure jour après jour.

Retour
Meilleures ventes
Espace Téléchargement | Sécurité et Confidentialité | Conditions Générales | Assistance technique | Plan du Site | Foire Aux Questions |  Mentions Légales