Maria Multi Media

Espace Téléchargement

Fabrice Hadjadj

Fabrice Hadjadj
Né en 1971, marié et père de six enfants, professeur agrégé de philosophie et critique littéraire, il a publié plus d'une quinzaine d'ouvrages: pièces de théâtre, livres d'art ou essais, dont le plus récent s'intitule Le Paradis à la porte: Essai sur une joie qui dérange (éd. Du Seuil, 2011).

Son père se déclare agnostique. Quant à lui, il développe un athéisme teinté d'anarchisme. S'il aime les classiques de la littérature, il dévore aussi Nietzsche qui le conduise au nihilisme. Mais un événement imprévu survint : la maladie de son père.

En plein désarroi, il se rend à l'église Saint-Séverin, devant la statue de la Vierge Marie. Sa conversion est radicale, comme une lumineuse évidence. Il reçoit le baptême à l'abbaye de Solesmes dont il est oblat. Ce parcours atypique l'amène à se présenter comme "juif de nom arabe et de confession catholique".

Essayiste et dramaturge, il enseigne également la philosophie et la littérature en lycée, en faculté et au séminaire de Toulon, et donne de nombreuses conférences.

Depuis 2012, il est directeur de l'Institut Philanthropos à Fribourg en Suisse.

Fabrice Hadjadj est l'auteur de nombreux essais, notamment :
- Réussir sa mort
- La foi des démons
- Le paradis à la porte
- Parler de Dieu aujourd'hui
- ainsi que de pièces de théâtre

Retour
Meilleures ventes
Espace Téléchargement | Sécurité et Confidentialité | Conditions Générales | Assistance technique | Plan du Site | Foire Aux Questions |  Mentions Légales