Steven chante d'abord et avant tout pour "la Cause de l'Evangile". Issu d'une famille de 4 enfants, il a vécu les 10 premières années de sa vie en Afrique où il a très vite été attiré par la musique et la rythmique locale.
A la fin de son adolescence, il commence le théâtre, se prend au jeu, s'épanouit et passera plusieurs années dans une troupe d'amateurs. Parallèlement, vers l'âge de 17 ans, alors qu'il est étudiant en commerce, il rejoint un groupe de Rock, tendance "Téléphone". Ce sont ses premiers concerts.
Plus tard, il rencontre Violaine qui deviendra sa femme. C'est réellement elle qui le fait entrer dans la prière et c'est avec elle qu'il consolide ses convictions religieuses. "Nous avons fait le choix de laisser à Dieu une grande place dans notre vie de couple". Ensemble, ils ont 6 enfants.
Très vite attiré par la composition, il crée des musiques originales pour des pièces de théâtre, puis il écrit des chansons et des textes, par passion. Et quand on mélange son amour pour Dieu, son envie de louer avec son amour de la musique, cela devient une évidence. Désormais, Steven ne composera plus que pour annoncer la bonne nouvelle de l'évangile.
Sur une scène, il est dans son élément et il parvient à enflammer une salle pour emmener le public avec lui et le faire entrer dans la prière. Tous les chants de Steven sont tournés vers Dieu et il le dit lui même, il ne chantera plus que pour Lui