Série de 5.
Voici, je me tiens à la porte et je frappe ; si quelqu'un entend ma voix
et ouvre la porte, j'entrerai chez lui pour souper, moi près de lui
et lui près de moi. (Ap 3, 20)
Quelle annonce extraordinaire ! L'entendons-nous vraiment ?
L'Esprit-Saint ne nous demande pas ici de Le louer, de Le prier ni de Le célébrer ce qui n'est évidemment pas exclu. Il ne nous propose rien de moins que de venir nous habiter et de devenir une de Ses terres d'accueil. C'est alors que nous pouvons être un maillon qui va permettre à la Grâce divine de toucher terre, d'entrer dans l'expérience humaine dans toutes ses dimensions.
Comment répondre ? Par où commencer ? Que signifie "ouvrir la porte" ? La porte de quoi ? Comment être sûr que c'est l'Esprit-Saint qui frappe, que nous ne sommes pas dans l'illusion ?
L'Esprit-Saint ne vient jamais seul, Il est toujours uni au Christ et au Père.
La fonction, la mission de l'Esprit-Saint dans le monde est de faire passer les êtres humains de l'Ancien au Nouveau. Il va les aider à ne pas demeurer dans leurs tombeaux : par exemple les conséquences destructrices de blessures mal vécues, non-nommées, enfouies, non-traversées en Christ.
Il va apprendre à celui ou celle qui lui ouvre la porte à ré-orienter vers la vie les énergies qui se sont perdues.
Le sens de l'invite est très clair, très simple, il est révélé à tout humain, s'il ouvre la porte, que le souffle de l'Esprit va irriguer l'entièreté de son humanité sans la gommer ni l'effacer mais en la transformant peu à peu ; c'est ainsi que chacun(e) va pouvoir non seulement être généreux, actif... , mais devenir un homme et une femme habités par le souffle divin, emplis de Sa force, qui va collaborer au Plan de Dieu qui se construit à chaque instant, et cela sans se déraciner de son humanité. L'Esprit-Saint va dévoiler à qui répond à l'appel comment s'acheminer vers une nouvelle naissance qui, à la différence de la première naissance, n'est plus subie mais choisie librement.
Cet album de CD proposent quelques pistes à la portée de tous permettant à chacun(e) de s'inscrire dans la première grande Loi de Vie : choisis la vie, pas la mort. Il expose quatre parties distinctes qui peuvent être écoutées sans ordre chronologique :
Qui est l'Esprit-Saint ? Quelle est sa fonction, sa mission, dans le monde ?
Comment devenir une terre d'accueil, un serviteur de l'Esprit-Saint ?
Comment collaborer avec et en Lui, vivre de et par Lui pour revitaliser chacune
de nos relations ?
Comment lui ouvrir la porte de chacune des situations de notre quotidien : famille,
quartier, syndicat, paroisse, profession, engagement politique... Comment découvrir dans l'Esprit-Saint ce que l'on peut appeler le Ministère Intérieur de chacun(e), c'est-à-dire sa spécificité ?
Intervenant(s) : Simone Pacot, Format : | MP3 64Kbps Mono | Taille : | 143Mo en 5 fichiers | Durée cumulée : | 5h12mn |
|